Sélectionner une page
Chez Pazzi, les pizzas étaient préparées par un robot. Le restaurant à Paris a fermé.
Chez Pazzi, les pizzas étaient préparées par un robot. Le restaurant à Paris a fermé. (©Pazzi)

Clap de fin pour le robot-pizza de Pazzi. Début octobre 2022, le tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise née à Montévrain. Dans la foulée, le restaurant de Paris, le deuxième que la start-up a ouvert, a baissé le rideau. 

À lire aussi

Un restaurant à Beaubourg

« Pazzi a été placé en liquidation judiciaire et l’aventure prend fin ce jour après 9 ans de travail acharné », a annoncé la start-up sur les réseaux sociaux. L’entreprise avait vu le jour en 2013.

« En 2013, Cyril et Sébastien voulaient robotiser les fast-food pour pouvoir manger de bonnes pizzas n’importe quand, bien avant que le Covid en fasse un besoin urgent pour les restaurateurs face à la pénurie de personnel », rapporte l’entreprise.

En juillet 2021, elle ouvrait un restaurant à Paris à proximité de Beaubourg. Elle promettait alors de pouvoir préparer 80 pizzas par heure grâce à son robot. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.