Sélectionner une page

Métaverse

Bitcoin Hiver : cette situation risque de continuer



jeu 22 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪
4
min de lecture – par
La Rédaction Cointribune

En chute depuis presque un an, le Bitcoin (BTC) est actuellement à -72 % de son sommet historique. De plus, le mouvement de son cours montre de plus en plus de signaux de baisse. L’hiver risque alors de continuer pour le Bitcoin (BTC) et le marché des cryptos en général.

Cassure d’un triangle bearish : objectif 17 100 $ ?

Dans un tweet, TagadoBTC a fait une analyse selon laquelle le Bitcoin (BTC) a cassé un triangle bearish après le FOMC. D’après lui, il se pourrait que la valeur de cette crypto descend 17 100 $. Il s’agit en effet de l’objectif de cours pour une telle figure, . Cependant, ce scénario baissier ne sera pas valide si le prix monte jusqu’au niveau 19 900 $. Ce qui signifierait la fin de l’hiver sur le Bitcoin (BTC) et la cryptosphère.

De plus, il faut noter le fait que Bitcoin (BTC) a déjà cassé récemment un biseau ascendant en daily. Ainsi, le breakout de ce triangle vers la bas s’aligne avec ce mouvement bearish en daily, qui a pour objectif autour de 16 100 $.

Actuellement, le prix de BTC stagne encore autour du bas du range vieux de trois mois. Mais compte tenu des différentes figures qui se forment sur son cours, il semble que l’hiver risque de continuer pour le Bitcoin.

Cependant, nous pouvons également envisager un scénario haussier depuis ce support de 18 800 $. En effet, il y a une divergence sur le RSI en daily. Ainsi, même si le Bitcoin continue de baisser pendant ce période baptisée “l’hiver crypto”, les hodlers restent positifs. Pour eux, une baisse signifie une opportunité d’achat à bas prix.

Bitcoin hiver
Bitcoin (BTC) / Dollar (USD) / source : Binance

Bitcoin (BTC) : les vendeurs restent au contrôle pour continuer l’hiver

Cette semaine a été marquée par la publication des deux nouvelles économiques qui secouent le plus les marchés : le FOMC et le NFP. Le Bitcoin qui est dans une période d’hiver, avec le marché des cryptos, n’en fait pas exception.

En effet, la Fed a publié, hier, son taux directeur, qui a augmenté de 0,75 point. Le graphique du Bitcoin (BTC) a traduit cela par une chute de 8,5 %. Le support de 18 600 $ n’a pas tenu, et le roi des cryptos sort progressivement du range entre 25 000 $ et 18 600 $. Ainsi, malgré la bougie “marteau” du 19 septembre, il semble que les vendeurs restent au contrôle.

Pour le moment, investir et envisager un bullrun semble être un pari risqué. De nombreux paramètres montrent en effet que le long hiver va encore continuer pour le Bitcoin, et le marché des cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !



La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L’équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !

Cointribune Logo
© Copyright Cointribune – tous droits réservés 2022

Crypto : Quand les plateformes d'annonces leur font la place English - Français - Русский - Español - Deutsch Se Read more
Ethereum Range : un nouveau range créé ? English - Français - Русский - Español - Deutsch Se connecter S'inscrire Read more
HAUSSE DU CHIFFRES D'AFFAIRE DE 38 % AVEC UNE AUGMENTATION DE 32 % DE LA MARGE BRUTE EBITDA[1] DU 1ER ?SEMESTRE POSITIF À 1,3 MILLION D'EUROS Read more
HAUSSE DU CHIFFRES D'AFFAIRE DE 38 % AVEC UNE AUGMENTATION DE 32 % DE LA MARGE BRUTE EBITDA [1] DU Read more
Aujourd’hui, la société Lugh a annoncé le lancement réussi de son stablecoin « EURL » sur la solution de mise Read more
smart deal Senior | SMART Deal | Jeune | Innovation - Numérique | En visite dans le 06 | En Read more
Réservé aux abonnés Un rapport du Sénat documente l’échec d’années de politiques de « montée en gamme » dans l’agriculture, alors que des Read more
Pour la première fois, Rouen participe à l'événement culturel parisien Nuit Blanche. À découvrir le samedi 1er octobre à l'Aître Read more
NetDragon Websoft Holdings Limited, entreprise chinoise décrite comme "un leader mondial dans la création de communautés internet", a annoncé en Read more
<!--bouton 1 bouton 1 --> <!--bouton 2 bouton 2 --> SeLoger C’est une première : SeLoger, acteur de référence du Read more