Sélectionner une page
Par Carlos PIRES, le

La société Boeing annonce une série de changements et de réorganisations de la direction générale visant à « accélérer la discipline opérationnelle, la qualité et les performances initiales tout en rationalisant les rôles et les responsabilités de la haute direction ».

Désormais, Boeing Defence, Space & Security (BDS) regroupera ses huit divisions en quatre, dont « Space, Intelligence & Weapon Systems », dirigé par le vice-président et directeur général Kay Sears, qui comprendra des programmes d’exploration et de lancement spatiaux, des satellites, des munitions, des missiles, des systèmes d’armes dissuasifs, des sous-marins maritimes, Phantom Works Space et des filiales (BI&A, Millennium, Insitu , Robotique Liquide, Spectrolab, Argon et DRT).

D’ici le 4 février 2023, Jim Chilton, vice-président senior pour l’espace et le lancement, continuera de gérer les programmes d’exploration et de lancement spatiaux, les satellites et Phantom Works Space. Le 5 février 2023, Chilton deviendra conseiller principal de Ted Colbert, président et chef de la direction de BDS, se concentrant sur les futures entreprises spatiales.

Ces changements s’appuient sur une consolidation de la fabrication et de la sécurité, de la qualité totale, de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion des programmes, et sur la nomination de Steve Parker au poste de directeur de l’exploitation de BDS.