Sélectionner une page

Avec sa gamme MUM, Bosch présente trois robots-pâtissiers multifonctions, dont le Serie 2. Appareil premier prix du fabricant, il entend séduire les amateurs de pâtisserie et joue sur sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence en cuisine.

Le robot-pâtissier MUM Serie 2 possède tous les atouts pour que l’utilisateur s’initie à la pâtisserie. Son format compact, sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence raviront les amateurs. C’est d’autant plus vrai que le robot, fiable et plutôt endurant, exécute ses missions sans rechigner. En revanche, le MUM Serie 2 montre assez vite ses limites pour les préparations les plus exigeantes. Les perfectionnistes et grands chefs seraient donc bien inspirés de passer leur chemin, la faute à un batteur plat méritant d’être repensé.

Points forts

  • Compact et léger.
  • Simplicité d’utilisation.
  • Nombreux accessoires optionnels.
  • Robot silencieux.

Points faibles

  • Quelques préparations peu réussies.
  • Petit bol.
  • Batteur plat guère efficace.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

Le Masterchef Gourmet de Moulinex tient plus du pâtissier amateur que du chef pâtissier. S’il manie le fouet avec brio et fait plutôt bon usage de son crochet, la feuille laisse trop d’ingrédients dans le fond du bol et son moteur est à la peine dès qu’il s’agit de travailler des pâtes denses. Sa facilité d’emploi et son poids plume peuvent néanmoins en faire une solution intéressante pour qui cherche à se décharger de tâches basiques en cuisine, sachant qu’il peut être complété de quelques accessoires comme un blender ou une râpe.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous