Sélectionner une page
Le
Le « Champagnole Electronic Show » se tiendra le 30 novembre à l’Oppidum (Image d’illustration) (©Adobe Stock)

Mercredi 30 novembre, l’Oppidum  accueillera le premier « Champagnole Electronic Show », organisé par le FabLab Comtois Champagnole.

Ce salon, ouvert aux entreprises comme aux passionnés, sera l’occasion de découvrir de nouvelles technologies numériques. « Le CES (Champagnole Electronic Show) présente un ensemble d’exposants qui proposent des technologies qui modifient profondément la façon dont les entreprises peuvent appréhender leur métier et s’adresse aussi aux passionnés qui peuvent désormais être actifs dans la création et l’innovation », précise Alain Gicquaire, président du Fablab, dans un communiqué de presse.

Le salon sera aussi l’occasion d’échanger autour des thématiques suivantes : fabrication numérique, technos 3D, réalité augmentée, robotique, objets connectés et sécurité informatique.

Conférences et remise de diplômes

Après l’ouverture des portes du salon à partir de 10 h et l’inauguration du CES en fin de matinée, l’après-midi sera consacré aux conférences.

De 14 h30 à 17 h 30, se succéderont : Pierre Juhen pour une conférence sur la sécurité informatique, François Mocq pour une conférence sur le Raspberry PI et enfin Christine Hubert de l’institut JB Thiery « Handicap nouvelles technologies »

À lire aussi

« Le meilleur moment pour venir visiter ce salon est de 17h30 à 19h00 où le FabLab présentera ses projets, remettra des diplômes à des jeunes qui ont suivi les cursus du FabLab », poursuit Alain Gicquaire. Il y aura notamment la présentation de l’appel à projets « Énergies circulaires », soutenu par la Fondation Orange.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.