Sélectionner une page

Lidl propose régulièrement des robots-pâtissiers Silvercrest. Grâce à ce nouveau modèle, le distributeur monte en gamme avec un appareil mieux équipé. Le robot-pâtissier multifonction est doté d’une puissance de 900 W, contre 650 W pour la version précédente. Si la puissance doit impérativement être mise en perspective avec le type de motorisation, ces quelques watts supplémentaires laissent supposer de meilleures performances. À noter, tous les robots Silvercrest adoptent un moteur à courroie situé dans le corps de l’appareil — et non dans sa tête.

En outre, le nouveau robot-pâtissier de Lidl semble intégrer une balance pour peser les ingrédients. La fiche technique n’en fait étonnamment pas mention, mais le petit afficheur et les boutons visibles au-dessus du sélecteur de vitesse ne laissent guère place au doute sur la présence de cette fonction très pratique, et encore bien trop rare. Kenwood et Bosch ont néanmoins aussi quelques modèles avec balance intégrée en catalogue, comme le MUM 5.

De son côté, le bol subit un petit lifting et gagne une poignée unique, alors qu’il en était dépourvu auparavant. Il perd en revanche de sa capacité : de 5 l, elle passe à 3,6 l. Conjuguée au wattage plus important, cette capacité plus modeste nous laisse penser que Silvercrest souhaite un robot plus robuste et plus endurant.

Pour passer à l’action, le robot est livré avec un kit pâtisserie comprenant trois embouts : un fouet, un batteur plat et un pétrin. Un blender est également de la partie pour ceux qui souhaitent mixer fruits et légumes. En tout, ce sont huit vitesses, ainsi qu’une vitesse boost supplémentaire, qui activent les accessoires du robot-pâtissier.

Pour les gourmets en herbe, Lidl met en vente le robot-pâtissier Silvercrest dès le 3 novembre. Disponible en rouge ou en gris, il sera proposé au prix de 129 €.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous