Sélectionner une page

Métaverse

CZ : Le pdg se livre à l’issue de son évènement à Paris – Cointribune



lun 19 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪
5
min de lecture – par
Alexis Patin

Lors de la Binance Blockchain Week, le fondateur et CEO de Binance, le fameux CZ, est intervenu à de nombreuses reprises lors des trois jours afin de partager sa vision sur le futur de l’écosystème et la place de Binance dans le Web3. Finalement, c’est lors d’une AMA géante que l’on a pu en savoir plus sur de nombreux sujets.

Crypto, CZ se désole des vendeurs au plus bas

Des premières questions pour mieux comprendre CZ

Tout d’abord, CZ a répondu à une question portant sur l’assurance des fonds présents sur Binance, un sujet très important pour de nombreux investisseurs. CZ nous a affirmé qu’il existait un fonds spécialement créé pour cela, il est accessible sur la blockchain et est séparé des activités de Binance, il contiendrait plus d’un milliard de dollars afin de prévenir tout problème.

Ensuite, on lui a posé une question sur le metaverse. Pour CZ, il est encore bien trop tôt pour savoir comment sera le metaverse de demain. CZ a notamment souligné des points très importants du futur du metaverse comme dans le secteur médical, pour les artistes et afin de créer de nouvelles expériences.

CZ a pu répondre à un point particulièrement important lors d’une autre question : il a affirmé qu’il n’était pas la bonne personne à contacter pour un projet ou une compagnie. En effet, CZ se considère comme un ingénieur et ne travaille pas sur la recherche de nouvelles pépites Web3. Pour cela, CZ conseille aux start-up de se tourner vers Binance Labs, via le site Binance.

https://academy.binance.com/fr/glossary

Des questions plus poussées afin de cerner les enjeux principaux

CZ a détaillé sa vision sur les axes principaux afin de faire changer les sceptiques au cœur des gouvernements, des régulateurs et du grand public.

Tout commence par l’éducation selon CZ, Binance a lancé des master class gratuites, accessibles facilement sur leur site, et offre de plus en plus de contenu gratuit sous différentes formes, vidéos, textes, live…

Afin d’atteindre les politiques, Binance, et notamment CZ, se déplacent énormément afin de discuter et d’instruire les différentes classes politiques de nombreux pays.

De plus, CZ prône une utilisation plus facile des cryptomonnaies, afin de toucher le grand public, et pense que le meilleur argument d’achat des cryptomonnaies reste son utilisation et son impact en soi.

L’objectif est de faire comprendre au grand public que ne pas se renseigner sur les cryptomonnaies leur fera perdre de l’argent au long terme

Nous en sommes déjà à une adoption mondiale entre 1 et 5%, et la courbe de l’adoption est toujours exponentielle, selon CZ.

L’un des points importants de son discours porte sur la responsabilité des entreprises Web3, qui doivent aussi travailler et éduquer les régulateurs. En effet, les responsables des régulations ne sont souvent pas au courant de tous les enjeux et difficultés que peuvent rencontrer des compagnies Web3.

Les dernières questions portent sur le travail chez Binance

Pour CZ, le télétravail est une bénédiction, tout particulièrement pour les employés qui vivent loin de leurs bureaux et qui doivent faire de longues heures dans les transports en commun ou dans leur véhicule. La culture du travail chez Binance est très flexible, il est toujours possible de prendre un moment pour soi, cela encourage aussi les employés à accepter des appels tardifs dans leur zone horaire afin de communiquer avec d’autres employés dans une zone horaire différente.

Dernièrement, CZ a mis l’accent sur une capacité primordiale afin de réussir dans le Web3 et probablement dans la vie : être flexible. Binance a toujours su s’adapter, changer de plan et comprendre comment réagir aux nouveaux trends du web3, que ce soit la DeFi, les NFT ou les autres révolutions.

Binance avance sur tous les fronts, que ce soit dans la régulation, l’adoption crypto ou sa politique d’entreprise. De tels événements montrent les ambitions croissantes de la compagnie fondée par CZ.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !



Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Cointribune Logo
© Copyright Cointribune – tous droits réservés 2022


Light
Dark

Bitcoin 19 000 $ : une baisse suite aux commentaires de Powell English - Français - Русский - Español - Read more
PARIS , 28 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Le groupe ACHETER-LOUER.FR, spécialiste des solutions de marketing digital et du data dans Read more
Ces dernières années, et malgré la crise sanitaire, l'EM Normandie se développe tous azimuts pour devenir "la première institution supérieure Read more
(Crédits photo : Adobe Photos Stock - Fokussiert ) Connus en France sous le nom de « trackers », les Read more
Réglementation DeFi : des règles plus appropriées sont nécessaires ! English - Français - Русский - Español - Deutsch Se Read more
De nombreux géants de la technologie, comme Meta, encouragent fortement le monde de la RA. Mais un nouveau rapport d'IDC Read more
La deuxième plus grande cryptomonnaie passe un début de semaine euphorique. Depuis hier, elle n’a effectivement connu que des hausse, Read more
La 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) s’est tenue cette année dans un contexte socio-économique complexe qui Read more
publicité CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LA CLOUD WEEK PARIS 2022 : Émission du 27/09(10h - 10h30) Cette 1ère matinée du Read more
Par Jean-Baptiste André Publié le 27/09/2022 à 08h04 Technicolor : jour J pour Technicolor Creative Studios Read more