Sélectionner une page

Scallog, spécialiste français des robots mobiles logistiques nomme Damien Bismuth au poste de responsable du marketing digital et de la communication. Une nomination qui intervient dans le cadre de la stratégie d’expansion internationale de l’entreprise, le nouveau venu ayant pour mission d’accroître la notoriété et le développement de l’entreprise en France et dans le monde, et notamment en Europe et en Amérique du Nord.

Une stratégie omnicanale et internationale

Agissant sous la responsabilité d’Olivier Rochet, fondateur et CEO de Scallog, il devra créer et piloter une stratégie marketing et communication omnicanale dans la lignée des ambitions de Scallog qui souhaite réaliser plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export en 2023. L’entreprise française vise par ailleurs à devenir, d’ici 2025, un acteur mondial de référence de la robotique mobile logistique.  « Je suis heureux de rejoindre l’équipe de Scallog, une entreprise agile, dynamique et à forte croissance qui fait rayonner l’innovation “made in France” déjà dans plus de 15 pays pour démocratiser la robotisation dans les entrepôts. Sur le marché mondial de la robotique logistique, qui devrait connaître plus de 23 % de croissance annuelle et atteindre 51 milliards de dollars en 2030 selon la dernière étude du cabinet McKinsey, Scallog dispose de tous les atouts pour devenir la référence de la robotique mobile afin d’accroître la productivité et réduire la pénibilité dans les entrepôts » commente Damien Bismuth.

 

Augmenter la visibilité et la notoriéte de Scallog

Âgé de 45 ans, Damien Bismuth a été diplômé en 1999 de l’école de commerce Omnes (ex Inseec) spécialisation Communication en 1999. Il complétera en 2016 sa formation initiale d’un certificat de compétences e-commerce, marketing digital du Cnam et dispose depuis 2021, d’expertises dans le management des équipes et des projets à l’ère digitale grâce à la Visiplus Academy. Après une carrière débutée en 2000 au sein d’Inexware au poste de graphic designer, il rejoint en 2002 eLearning Agency en tant que senior graphic designer. En 2003, il devient responsable communication & marketing digital de Daewo Télécom Europe avant d’intégrer en 2006 Sames Kremlin au poste de responsable communication & marketing digital durant 15 ans.  Il y gérait la communication internationale de l’entreprise avant de rejoindre Scallog le 1er septembre 2022.

À ses nouvelles fonctions, Damien Bismuth devra développer la génération de leads qualifiés, travailler à la participation de Scallog à de nombreux événements professionnels et renforcer les opérations co-marketing avec les partenaires actuels, sur des pays clés comme l’Allemagne et l’Amérique du Nord. En charge de l’événementiel, l’achat média, les relations publiques et les relations presse de l’entreprise, il devra développer une stratégie de création de contenu à forte valeur ajoutée « métier » afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de Scallog au sein de son écosystème et il veillera à créer une image de marque forte.