Sélectionner une page

Le samedi 26 novembre, de 9 h à 14 h 30, le Cégep de Victoriaville tiendra sa journée portes ouvertes en présentiel. Pour l’occasion, futurs élèves, parents et adultes auront l’occasion de s’immerger au cœur de l’établissement afin de découvrir l’ensemble des programmes offerts au Pavillon central, à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), au Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT) ainsi qu’à l’Institut national d’agriculture biologique (INAB).

Cet événement du Cégep de Victoriaville est un incontournable pour toute personne désirant poursuivre des études au niveau collégial ou professionnel (à l’ENME), car tous les programmes incluant ceux offerts aux adultes par le Service de la formation continue y seront représentés. De plus, plusieurs intervenantes et intervenants seront sur place afin de répondre aux questions des futurs élèves notamment sur l’admission, la résidence étudiante, l’aide financière, les mesures d’aide et de soutien à la réussite, les services adaptés et les activités sportives et socioculturelles. De plus, des visites guidées seront organisées en petits groupes pour permettre de découvrir tous les lieux d’études inspirants. 

Partez à la découverte des trois lieux d’études dédiés   

Le Cégep de Victoriaville compte parmi ses composantes l’ENME, l’INAB et le CIFIT, trois établissements qui bénéficient, dans leur domaine respectif, d’installations d’une envergure impressionnante. À l’ENME, sur leur parcours, les visiteuses et les visiteurs pourront découvrir notamment l’école-usine de 6000 m2, les équipements de pointe et les laboratoires spécialisés en ébénisterie, finition et rembourrage. Le personnel enseignant sera présent pour présenter le programme Techniques du meuble et d’ébénisterie, unique au Québec, ainsi que les trois diplômes d’études professionnelles (Ébénisterie, Finition de meuble et Rembourrage).  

À l’INAB, en plus de découvrir les quatre spécialités du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole, les gens pourront y visiter les serres de 1350 m2, les jardins, le parc de machineries, le pavillon de productions animales, le pavillon d’agriculture urbaine, les ateliers de mécanique et de soudure de même que les laboratoires de recherche.  

Du côté du CIFIT, lieu où les élèves inscrits en Technologie du génie électrique ont la chance d’étudier, une équipe sera sur place pour commenter la visite des laboratoires d’automatisation, de robotique, d’instrumentation et d’électricité et faire découvrir le programme actualisé offert depuis cet automne.

Peu importe le lieu d’études ou le programme choisi, tout sera mis en place pour que les futurs élèves puissent faire un choix éclairé avant le 1er mars, date de la fin du premier tour des admissions au collégial. Ces derniers courent également la chance de gagner l’un des trois frais d’inscription à leur première session s’ils officialisent leur admission au Cégep à l’automne prochain. 

Des emplois qui ont du sens 

Avec plus de 500 membres du personnel répartis dans tous ses pavillons et campus, le Cégep de Victoriaville est un employeur de choix dans la région. Avis aux personnes intéressées, le Service des ressources humaines sera également sur place pour présenter le Cégep en tant que milieu de travail épanouissant et toutes les possibilités d’emplois qu’il offre.

En terminant, mentionnons que les détails de l’événement se trouvent sur les sites Internet aux adresses suivantes : cegepvicto.ca/decouvretoncegep et ecolenationaledumeuble.ca/decouvretonecole