Sélectionner une page

Métaverse

Crypto Blockchain Industries est une société française cotée sur Euronext qui développe et investit dans des projets technologiques, majoritairement dans le domaine du Web3. Introduite en bourse en novembre 2021, CBI a réussi à se tailler une place de choix dans l’écosystème Web3 grâce aux choix stratégiques de son exécutif composé de vétérans de l’industrie du jeu vidéo et de l’investissement.

 Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec AlphaVerse.

L’AlphaVerse, un métaverse pour tous les unir

L’AlphaVerse, qui tire son nom du Grec Alpha « un », se veut un métaverse rassemblant de nombreux univers en son sein. À travers AlphaVerse CBI affiche un double objectif: devenir LE point d’entrée vers l’ensemble des métaverses et établir un éditeur de jeux et de métaverse d’envergure mondiale.

Logo officiel de l'AlphaVerse le métavers français porté par Crypto Blockchain Industries (CBI)

Le Hub de l’AlphaVerse: un seul point d’entrée vers une multitude de métaverses

Le Hub d’AlphaVerse se veut être la porte d’entrée vers l’ensemble des métaverses. Au sein de l’AlphaVerse il existera ainsi trois types d’univers :

  • Les univers développés en propre. Ici, CBI assure l’idéation, la communication ainsi que le développement.
  • Les univers développés en partenariat. Dans ce cas de figure, CBI se charge du développement via ses studios. En revanche, les opérations marketing tout comme les revenus font l’objet d’une répartition entre CBI et le partenaire en question.
  • Les univers tiers. Les univers tiers sont ceux qui ne sont pas opérés par CBI mais qui souhaitent se connecter au Hub d’AlphaVerse afin de bénéficier du ruissellement des utilisateurs entre les différents métaverses affiliés à l’AlphaVerse.

Créer un éditeur de jeu et de métaverse de renommée mondiale

CBI, à travers son multiverse AlphaVerse, développe donc une multitude d’univers. Pour cela CBI s’appuie sur plusieurs studios de développement en Europe, en Asie et aux Amériques.

CBI à l’intention de se positionner comme un éditeur de jeux blockchain et plus largement une entreprise de divertissement sur la blockchain, puisque les univers en cours de développement vont bien au-delà du concept de jeux vidéo et englobent des considérations sociales, artistiques et communautaires.

Ces deux ambitions de l’entreprise française se rejoignent pour définir la mission qu’elle s’est fixée: amener le secteur du métaverse et du play-to-earn à sa prochaine étape en insufflant son expérience et ses ambitions dans l’industrie pour mettre l’accent sur la qualité et l’accessibilité afin de favoriser l’adoption et la démocratisation des univers et jeux basés sur la blockchain.

Les univers en cours de développement au sein de l’AlphaVerse

Dans l’AlphaVerse, l’utilisateur peut accéder à plusieurs métaverses à partir d’un seul emplacement : le Hub.

  • MetaCoaster : un jeu de simulation de parc d’attraction sur la blockchain avec une forte dimension play-to-earn. Les utilisateurs pourront jouer en solo pour débloquer des NFTs ou jouer au mode massivement multi-joueur et play-to-earn
  • United At Home / Beat AlphaVerse : un univers dédié à la musique électronique et à la philanthropie développé pour et avec le célèbre DJ et producteur de musique David Guetta notamment pour déployer son programme caritatif « United at Home » dans le métaverse.
  • HorYou AlphaVerse : un métaverse dédié au bien social, à la durabilité et à la lutte contre le changement climatique. Construit en partenariat avec le réseau social Horyou et la Fondation Horyou.
  • Qtopia : un métaverse social pour la communauté LGBTQ et ses alliés. Dans Qtopia, les utilisateurs peuvent participer à des activités, des événements et des mini-jeux le tout avec une dimension caritative.
  • Artech : les nostalgiques des œuvres numériques des années 90 trouveront leur place dans Artech. Artech est un métaverse entièrement dédié à l’art numérique et aux artistes. Artech s’axe autour de la collection NFT Raverse qui a numérisé les sons et vidéos des raves des années 90.
  • Chi Modu AlphaVerse : ce métaverse fournit un espace dédié à la vie et à l’œuvre de Chi Modu, un photographe légendaire, où les artistes émergents peuvent trouver l’inspiration et les ressources pour poursuivre leur rêve tout en redonnant à la communauté.
  • Xave World : Xave plonge l’utilisateur dans un monde ouvert en constantes expansion et évolution, où les fans de musique découvriront un nouveau monde rempli de musique, de spectacles, de festivals et d’événements.

Le Hub, le coeur de l’AlphaVerse

Le Hub de l’AlphaVerse se veut un espace communautaire favorisant l’échange et la découverte. Pour cela, le Hub est organisé en Districts, chacun lié à un thème majeur. Nous retrouvons par exemple l’Innovation Zone ou encore la Fashion Avenue et l’Entertainment District. Au sein de chaque district vous retrouverez des batiment lié à des sous thèmes des Districts.

Chaque district possède au moins une Arena. Par exemple, dans le district Innovation Zone se trouve la Blockchain Arena, prête à accueillir les projets liées aux technologies blockchains.

>>La whitelist pour la phase de test, c’est par ici !<<

Les Arenas sont le cœur des ambitions communautaires d’AlphaVerse. A l’intérieur de chacune d’entre elles se trouve des boutiques et des Community Houses. Les boutiques, comme leur nom l’indique, sont des locaux commerciaux où les utilisateurs pourront vendre des biens physiques comme numériques en s’appuyant sur la marketplace à venir.

Les Community Houses quant à elles sont des lieux détenus par les utilisateurs ou entreprises et dédiés à un thème spécifique. Ci dessous vous pouvez voir une Community House créée par AlphaVerse pour un jeune designer. A l’intérieur de chaque Community House se trouvent des écrans sur lesquels le propriétaire peut afficher le contenu, image ou vidéo de son choix.

Une Community House au sein de la Fashion Avenue

La Phase d’Alpha Privée du Hub de l’AlphaVerse

À partir du 20 septembre, le Hub de l’AlphaVerse qui accueillera ses premiers visiteurs. Lors de cette première étape de test public, CBI compte inviter quelques centaines d’utilisateurs tirés au sort au sein de la communauté.

Afin de participer à cette phase d’Alpha privée, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil d’AlphaVerse et de remplir le formulaire qui s’y trouve. Ensuite, l’équipe de CBI tirera au sort les heureux élus qui pourront accéder en exclusivité au Hub d’AlphaVerse. Si les jeux play-to-earn et métaverses actuellement opérationnels ont des graphismes et une direction artistique qui laisse à désirer, l’AlphaVerse lui prend le contre pied de ses pairs et propose une expérience aux couleurs chatoyantes inspirées du style architectural « solar punk ».

Vue aérienne du Hub d’AlphaVerse

>> Inscrivez-vous dès aujourd’ui pour testez l’AlphaVerse <<

Du fait de ce parti pris mettant l’accent sur la création d’un univers sophistiqué aux graphismes ciselés, entrer dans l’AlphaVerse nécessite actuellement une certaine configuration matérielle. Tout d’abord, l’AlphaVerse sera seulement accessible aux machines opérant sous Windows durant sa phase initiale. Par la suite, les machines opérant sur Mac OS et sur Linux seront-elles aussi les bienvenues.

Configuration matérielle recommandée:

  • Processeur: Intel® Core i7–4770 / AMD™ FX 8310
  • Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 960 / AMD™ Radeon™ R9 280
  • Mémoire vive : 8GB

Avoir une configuration inférieure à la configuration recommandée ne signifie pas que vous ne pouvez pas être sélectionné pour l’Alpha, ni que vous pourrez pas lancer le programme. Il vous sera possible de candidater jusqu’au 19 septembre. Au cours de la période de candidature les utilisateurs whitelistés seront progressivement contactés par mail afin de recevoir le lien de téléchargement pour entrer dans l’AlphaVerse!

Crypto : Quand les plateformes d'annonces leur font la place English - Français - Русский - Español - Deutsch Se Read more
Ethereum Range : un nouveau range créé ? English - Français - Русский - Español - Deutsch Se connecter S'inscrire Read more
HAUSSE DU CHIFFRES D'AFFAIRE DE 38 % AVEC UNE AUGMENTATION DE 32 % DE LA MARGE BRUTE EBITDA[1] DU 1ER ?SEMESTRE POSITIF À 1,3 MILLION D'EUROS Read more
HAUSSE DU CHIFFRES D'AFFAIRE DE 38 % AVEC UNE AUGMENTATION DE 32 % DE LA MARGE BRUTE EBITDA [1] DU Read more
Aujourd’hui, la société Lugh a annoncé le lancement réussi de son stablecoin « EURL » sur la solution de mise Read more
smart deal Senior | SMART Deal | Jeune | Innovation - Numérique | En visite dans le 06 | En Read more
Réservé aux abonnés Un rapport du Sénat documente l’échec d’années de politiques de « montée en gamme » dans l’agriculture, alors que des Read more
Pour la première fois, Rouen participe à l'événement culturel parisien Nuit Blanche. À découvrir le samedi 1er octobre à l'Aître Read more
NetDragon Websoft Holdings Limited, entreprise chinoise décrite comme "un leader mondial dans la création de communautés internet", a annoncé en Read more
<!--bouton 1 bouton 1 --> <!--bouton 2 bouton 2 --> SeLoger C’est une première : SeLoger, acteur de référence du Read more