Sélectionner une page

Au fur et à mesure que les années défilent, les appareils connectés s’ancrent toujours plus durablement dans notre quotidien. Adoptés une fois essayés, ils facilitent notre vie de tous les jours, à tel point qu’il devient difficile de s’en passer. Et les aspirateurs connectés ont fait leur apparition pour nous permettre d’avoir un domicile propre sans effort. Un privilège à prix réduit, comme le prouve le Midea M6, un aspirateur robot performant à prix réduit. 

un aspirateur robot performant et complet

Fondée en 1968, Midea est une marque chinoise qui se spécialise dans divers secteurs des nouvelles technologies, dont les appareils connectés. Et grâce à un investissement conséquent en R&D, la marque est parvenue à convaincre plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Midea compte plus de 160 000 employés dispatchés dans près de 200 filiales, 35 centres de R&D et 35 grandes bases de production couvrant plus de 200 pays et régions. Une marque qui a su se faire une place parmi les plus grands, tout en se hissant à la 245e place du classement mondial Fortune Global 500 2022.

Des aspirateurs robots, Midea en possède une palanquée. Plus ou moins performants, plus ou moins complets, ils se destinent à des profils de consommateurs différents. Et si vous souhaitez opter pour un aspirateur robot complet à un prix intéressant, le M6 de chez Midea pourrait bien être fait pour vous. Pas de chichi à l’horizon, cet aspirateur robot se focalise sur l’essentiel. Ainsi, cet aspirateur robot 2 en 1 est capable d’aspirer (grâce à une puissance d’aspiration de 2000 pa) et laver, et ce séparément ou en même temps. Directement via l’application, vous pouvez activer ou désactiver l’option de votre choix. Son compartiment de 600 mL lui permet d’aspirer librement l’intégralité de votre domicile sans avoir à être vidé à mi-chemin. Mieux encore, il serait suffisamment conséquent pour n’être vidé qu’une fois par semaine. 

De son côté, son réservoir d’eau à commande électronique de 250 mL peut être réglé de manière à ce que vous choisissiez quel volume d’eau est utilisé. Une solution pratique qui permet d’éviter d’abîmer certains types de sol. Son nettoyage repose sur une cartographie précise LIDAR, permettant d’établir une carte précise de votre domicile, y compris dans l’obscurité. Le Midea M6 est capable d’enregistrer jusqu’à 3 cartes différentes, parfait donc pour les maisons à étages. De plus, sachez qu’il est possible de planifier un passage en forme de Z, afin que les zones les plus importantes ne soient pas oubliées, mais également de choisir les horaires de nettoyage et personnaliser les routines en fonction des pièces. 

Cerise sur le gâteau, il est possible d’interdire à l’aspirateur robot de passer dans certaines pièces. Ainsi, si vous avez des objets fragiles dans une pièce, vous pouvez éviter que l’aspirateur n’y aille automatiquement. Côté autonomie, le Midea M6 embarque une batterie lui permettant de fonctionner pendant un maximum de 110 min. Une fois déchargé, l’aspirateur se rend de lui-même à sa station de recharge, avant de reprendre son cycle de lavage où il a été arrêté. Pour éviter de s’abîmer de lui-même, ou de marquer votre mobilier, le M6 de chez Midea possède des capteurs d’évitement d’obstacles, de prévention et même de détection de tapis. Ces derniers lui indiquent qu’il faut augmenter la puissance d’aspiration pour nettoyer efficacement vos tapis. 

Complet et puissant, le Midea M6 profite d’une belle réduction à l’occasion du Black Friday. Habituellement affiché au prix de 289 €, cet aspirateur robot est désormais à 199 € (-31 %).