Sélectionner une page

Vous l’avez sans doute remarqué, en cas de sol vraiment encrassé hormis l’huile de coude et beaucoup de patience aucun aspirateur ne donne de bons résultats. Aucun vraiment ? Non ! Car parmi ses atouts, le Midea S8+ sait se substituer à l’efficacité d’un nettoyage manuel avec son puissant système de décrassage vibratoire. Il est épaulé par la pression de son balai rotatif. Une qualité parmi bien d’autres que Futura a décortiquée. 

Il y a des robots aspirateurs qui se contentent de remuer la poussière, de l’aspirer et éventuellement de passer un petit coup d’eau sur les surfaces et il y a ceux qui vont beaucoup plus loin. C’est le cas du Midea S8+ vendu au prix incroyable de 385,99 euros, contre 993,77 euros en temps normal chez Aliexpress. L’aspirateur intelligent fait partie de cette catégorie de robots haut de gamme qui s’occupent de décrasser à fond les surfaces tout en vous déchargeant pendant des semaines de vous occuper de la moindre intervention sur vos sols. Et justement, côté autonomie, la paix des ménages est assurée par sa boîte à poussière d’une capacité de 2,5 litres. Elle lui permet de faire son job de décrassage durant une bonne trentaine de jours, avant de devoir vider ce réservoir.

Voir aussi

Découvrez l’aspirateur Midea S8+ !

Mais là où le Midea S8+ se positionne au-dessus de ses concurrents, c’est par ses capacités de nettoyage en profondeur. Sa puissante brosse ne s’arrête pas à la seule collecte des poussières, débris, poils d’animaux et autres éléments à éliminer de la surface sur sol. Pour décrasser et décoller la saleté, c’est comme si l’appareil venait à taper et frotter fortement le sol. Pour cela, il utilise une technologie qui émet jusqu’à 500 vibrations par minute. Si le revêtement est de la moquette, pour plus d’efficacité le Midea S8+ va également la frotter en exerçant un maximum de pression sur sa balayette centrale. Bref, terminées les cessions de décrassage intensives à quatre pattes. Les deux balais tournants que l’on trouve sur la plupart des aspirateurs robot viennent, quant à eux, chercher les saletés sur les côtés et dans les recoins pour les ramener sous le robot au niveau de cette puissante balayette. Le moteur de 4.000 Pa fait le reste du travail en assurant une aspiration qui ne laissera rien trainer au sol.

Mieux encore, si la surface nécessite de passer un coup d’eau pour retirer les taches incrustées, un réservoir d’eau de 200 ml permet de traiter jusqu’à 180 m² de surface au sol. Il est possible de régler le débit d’eau à utiliser à partir de l’application faite maison pour smartphone. C’est également avec elle que vous pouvez gérer l’ensemble des réglages du robot et le programmer pour qu’il puisse travailler durant votre absence. Il est également possible de le lancer à distance. Ce tableau de bord vous indiquera la surface nettoyée et s’il est nécessaire de vider le bac ou de remplir le réservoir d’eau. C’est également avec lui que vous pouvez régler la puissance et le débit d’eau. La cartographie de vos pièces obtenue grâce au système de navigation laser embarqué est aussi disponible sur l’application.

Tranquille pendant au moins un mois

Enfin, il faut noter que l’appli peut être reliée à votre enceinte connectée, ce qui permet de déclencher ou d’arrêter le nettoyage par une simple commande vocale. Pour ce qui est de son autonomie, outre la capacité de son réservoir, l’aspirateur peut fonctionner sans discontinuer durant 150 minutes grâce à sa batterie de 5.200 mAh. C’est énorme et de toute façon, s’il est à court d’énergie, il va revenir se recharger automatiquement sur sa station d’accueil que l’on peut considérer comme compacte dans sa catégorie (454 x 301 x 440 mm). D’ailleurs, quand il s’y rend, il faut noter que le système d’aspiration du réservoir, d’une puissance de 19.000 Pa, fonctionne durant moins de 10 secondes pour avaler l’intégralité du réservoir interne de l’aspirateur. Pour ce qui est de la désinfection, contrairement à nombre de ses concurrents, le Midea S8+ a un atout en plus. Il transforme l’eau du robinet en une eau de nettoyage permettant de décontaminer le sol avec un procédé astucieux d’électrolyte. La stérilisation est alors assurée à 99,9 %. Autant dire que le petit dernier de la famille pourra même se rouler par terre sans crainte des microbes et autres sources de salissure.

Voir aussi

Découvrez l’aspirateur Midea S8+ !

Comme nous l’indiquions, en ce moment l’aspirateur est disponible au tarif de 385,99 euros chez AliExpress. Là aussi, Midea a mis la pression sur ses prix, puisque la réduction est de 61 % par rapport au tarif d’origine de 993,70 euros ! En plus de cet aspirateur, deux autres modèles de Midea sont proposés : le Midea M7 et le Midea M7 Pro. La version pro reprend le système de nettoyage par vibration, et le moteur de 4.000 Pa du S8+. Il est vendu 227,99 euros contre 596,25 euros. Le M7 baisse un peu en gamme mais dispose aussi d’une aspiration à 4.000 Pa avec un prix mini de 201,40 euros contre 530 euros en temps normal. De grosses ristournes donc, avec en plus une livraison gratuite sous trois jours.

Article réalisé en partenariat avec Midea