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Métaverse

La start-up RLTY encourage les marques à développer l’événementiel virtuel dans le métavers. Ce serpent de mer est sur toutes les lèvres depuis que Meta et d’autres géants de la tech s’y intéressent de très près.

Grâce à une première levée de 4 millions d’euros, RLTY propose « un outil pour permettre à un tiers de créer une expérience virtuelle en quelques minutes », présente Raphaël Assouline, l’un des cofondateurs de RLTY.

Pour l’instant, le résultat n’est pas tout à fait au rendez-vous : il faut compter en moyenne un mois pour concevoir un événement virtuel, reconnaît l’entrepreneur.

Interactions en 3D

RLTY proposera à partir de septembre la location de bouts de land dans The Sandbox et Decentraland pour organiser des foires, festivals et autres événements “corporate” en 100 % virtuel.

La start-up propose à ses clients un accès à des terrains virtuels, une bibliothèque 3D des lieux, bâtiments et salles avec des infrastructures personnalisables, des outils de création et distribution de billets NFT, des outils de marketing, de gamification et monétisation.

La solution met également à disposition un tableau de bord pour suivre le cours de l’événement et analyser un grand nombre de données (nombre de participants, interactions, temps passés, coûts, bénéfices, etc.).

RLTY a notamment testé en grandeur nature son concept lors du Paris Blockchain Week Summit en avril dernier. L’événement virtuel a attiré 3 300 personnes dans Decentraland pour un temps de connexion de 20 minutes en moyenne par visiteur.

Des jumeaux numériques aux mondes virtuels

En vendant du sur-mesure et de l’analytique, les cofondateurs de RLTY cherchent à redynamiser le secteur de l’événementiel dans un monde post-pandémique où l’hybride occupe une grande part des échanges.

A l’avenir, la start-up pourra être amenée à travailler avec des agences de metaverse pour des besoins spécifiques, précise Raphaël Assouline.

« Demain, tous les événements auront leurs jumeaux dans le monde virtuel. Avec RLTY, les marques pourront créer des événements 100 % virtuels, plus profitables, plus ciblés, avec notamment l’intégration de NFT et de paiement en cryptomonnaies », imagine l’entrepreneur.

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