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Métaverse


Le géant du divertissement et de l’électronique Sony vient de finaliser l’acquisition de Beyond Sports, une société spécialisée dans l’utilisation de données du monde réel pour produire des animations 3D. Grâce à cet achat, l’entreprise serait désormais en mesure de proposer une expérience complète de métavers pour les matchs sportifs, avec des technologies provenant d’autres entreprises déjà présentes dans son portefeuille.

L’achat de Beyond Sports par Sony le rapproche du métavers sportif

Sony fait maintenant une incursion dans le monde du métavers sportif. La société a récemment conclu l’acquisition de Beyond Sports, une société d’imagerie et d’animation 3D qui possède une technologie permettant de transformer les informations réelles d’un match de sport en une représentation métaversée. Les chiffres de l’acquisition n’ont pas été publiés, mais ils s’élèveraient à 70 millions de dollars, selon les sources suivantes Nikkei estimations.


Cet achat, ainsi que la technologie de Hawk-Eye Innovations – une autre société appartenant au conglomérat – permettra à la société de produire, en temps réel, des contenus relatifs aux matchs de basket-ball, de base-ball, de tennis et de football. Hawk-Eye Innovations, acquise en 2011, produit une technologie qui permet de localiser la position du ballon à tout moment, et a été utilisée par des organisations comme la National Football League (NFL) et la National Hockey League (NHL).

La combinaison de ces deux technologies pourrait permettre à Sony de créer une représentation numérique précise d’un terrain ou d’un court, avec des mouvements réalistes du ballon et des joueurs.

Le marché du sport virtuel

Une autre société appartenant à Sony pourrait combler le manque de distribution pour offrir ces expériences au public. Pulselive, une société qui gère plusieurs sites d’équipes et d’organisations sportives, pourrait inclure ces expériences métaverses sur ces sites, créant ainsi une nouvelle source de revenus et tentant de populariser cette nouvelle approche du sport.


Sony pourrait également être en mesure de proposer des matchs du métavers en utilisant sa gamme de consoles Playstation comme dispositif de distribution. La société développe un casque de réalité virtuelle (VR) exclusivement pour sa console, baptisé Playstation VR 2, dont la sortie est confirmée pour février 2023, et qui pourrait être utilisé pour profiter de ces expériences métaverses de manière immersive.

Sony a déjà flirté avec la technologie des métavers et des jetons non fongibles (NFT), en déposant une série de brevets pour utiliser les NFT comme moyen de suivre l’historique et la propriété des actifs du jeu. Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a également a également déclaré : auparavant que la ” première priorité de Sony est de créer un métavers autour du divertissement “, en utilisant tous les outils dont dispose la marque à cette fin.

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